Détail

Programme

25/09/2021: Jour 2: Casablanca-DOHA

Rassemblement à l’Aéroport Mohamed V pour le vol vers Kilimandjaro via Doha

26/09/2021: Jour 2: Kilimandjaro - Parc National du Lac Manyara

Arrivée à l’Aéroport de Kilimandjaro à 07h40.

Accueil par notre correspondant et transfert vers le parc national du lac Manyara en passant par des villages africains pittoresques et de grandes plantations de maïs, de café et de bananes.

Arrivée à temps pour le déjeuner au Lake Manyara Serena Lodge situé au bord de la vallée du Grand Rift avec une vue panoramique sur le parc. Dans l’après-midi, profitez d’un safari dans le parc à la recherche des célèbres lions accrobranches.

Dîner et nuit.

Le parc national du lac Manyara, du nom du sisal sauvage qui pousse dans la région, est dominé par le lac de soude qui s’étend sur une superficie de 230 km², soit un tiers de la superficie totale du parc. Le parc national du lac Manyara est un parc complexe et passionnant : la végétation en constante évolution qui commence par d’épaisses forêts d’acajou, de figuiers et de manguiers sauvages, alimentées par des dizaines de ruisseaux souterrains qui drainent les hauts plateaux du Ngorongoro, offrent un refuge aux oiseaux colorés, aux singes et les antilopes naines timides, et s’ouvrent sur les bois, un favori pour les éléphants et les impalas, puis se déploie dans la savane ouverte, grouillant de troupeaux de buffles, de gnous, de zèbres, de girafes… avant de se déverser dans le lac Manyara, qui abrite des centaines de des milliers d’oiseaux aquatiques, dont des flamants roses et des pélicans.

Cela signifie que vous ne savez jamais à quoi vous attendre - chaque coin pris offre des possibilités infinies… vous pourriez vous retrouver aux sources chaudes, ou peut-être aux piscines d’hippopotames, ou si vous avez de la chance, vous pourriez tomber sur les célèbres lions grimpeurs dans les arbres du parc !

 27/09/2021: Jour 3: Parc National du Lac Manyara - Parc National du Serengeti

Après le petit-déjeuner au Lodge, continuez votre route à travers les hautes terres de Karatu et la zone de conservation de Ngorongoro en direction du parc national du Serengeti.

À l’entrée du parc, profitez de l’observation du gibier en route vers le Serengeti Serena Lodge pour le déjeuner. Dans l’après-midi, poursuite de l’observation du gibier dans le parc.

Dîner et nuit

PARC NATIONAL DU SERENGETI

14673sqKm de plaines infinies, le parc national du Serengeti se situe au nord-ouest de la Tanzanie, à cheval sur la frontière avec le Kenya. Le parc englobe la moitié des 30 000 km² de l’écosystème Serengeti-Mara, une étendue de terres définie par les limites des mouvements des gnous tout au long de l’année.

Le plus ancien parc de Tanzanie, avec son paysage encore plus ancien forgé par l’activité volcanique passée de plusieurs volcans des hautes terres voisines du Ngorongoro ; les riches herbes des plaines abritent le nombre d’animaux sauvages le plus spectaculaire au monde. Presque toutes les espèces animales africaines sont représentées dans le Serengeti, berceau des millions de gibier des plaines qui entourent continuellement l’écosystème. D’énormes rochers de granit, connus sous le nom de kopjes, sont caractéristiques du parc et offrent un sanctuaire aux oiseaux, aux lézards Agama colorés et aux serpents sombres, aux adorables damans des rochers, ainsi qu’aux grands félins qui cherchent un abri contre les éléments.

 28/09/2021: Jour 4: Parc National du Serengeti

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée complète d’observation du gibier au parc national du Serengeti.

Pendant la saison des pluies, les troupeaux de migration se trouvent sur presque toutes les grandes plaines du Parc. Safaris au lever et au coucher du soleil retournent au Lodge pour le déjeuner.

Au Serengeti, vous aurez l’occasion d’apercevoir les grands : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Diner et nuit.

Bien que célèbre pour ses plaines, le Serengeti comprend des forêts, des buissons d’épines, des marécages et des lacs Lagaja et Magadi, abritant plus de 30 espèces de grands herbivores et plus de 500 espèces d’oiseaux, y compris des migrants eurasiens, grâce à sa diversité. Le Gol et Moru Kopjes, la zone centrale de Seronera qui est une oasis de sources, de piscines et, étonnamment, de palmiers, et le pays tout aussi mystérieux de «Whistling Thorn» - le corridor occidental qui mène à la rivière Grumeti, foyer des plus grands crocodiles d’Afrique, sont quelques-uns des obstacles naturels que rencontrent et doivent franchir les gnous et les zèbres, lors de leur migration annuelle vers le nord vers le Masai Mara.

 29/09/2021: Jour 5: Parc National du Serengeti - Zone de conservation de Ngorongoro

Petit déjeuner au Lodge.

Dans la matinée, Check-out du lodge et commencez votre route vers la zone de conservation de Ngorongoro avec une observation du gibier en route à la sortie du parc national du Serengeti.

Arrivée au Lodge situé au bord du cratère pour le déjeuner.

Après-midi libre au Lodge tout en profitant des vues spectaculaires sur le cratère. Dîner et nuit

ZONE DE CONSERVATION DE NGORONGORO

Faisant partie de l’écosystème du Serengeti-Mara, la zone de conservation du Ngorongoro couvre une superficie de 8 280 km². Une région d’une beauté naturelle exceptionnelle, en effet l’une des plus époustouflantes de toute l’Afrique, la région de Ngorongoro embrasse des collines verdoyantes fertiles couvertes de fleurs pendant la saison des pluies, tandis que dans les vallées et les plaines abritées, des grappes de villages qui sont la maison des bergers masaï en robe rouge, féroces dans la protection de leur précieux bétail et de leurs traditions, abondent. Forêts, rivières, lacs et marécages, silhouettes silencieuses de montagnes et de cratères volcaniques, dont certains des plus anciens d’Afrique.

Ces volcans éteints, dont l’activité passée a contribué au paysage et à la végétation luxuriante du Ngorongoro ainsi que celle des plaines voisines du Serengeti, comprennent Lemagrut, Sadiman, Oldeani, Olmoti, Sirua, Lolmalasin et Empakaai, toujours un favori des randonneurs, et dernier mais pas des moindres, le cratère du Ngorongoro, un site du patrimoine mondial. En sortant de la zone de conservation du Ngorongoro et en direction du Serengeti, nous trouvons les gorges d’Olduvai, un site archéologique important.

30/09/2021: Jour 6: Zone de conservation de Ngorongoro

Petit déjeuner matinal au Lodge.

Descendez au fond du cratère pour une visite matinale.

Le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira volcanique intacte au monde. En raison de sa taille et de sa diversité, la base du cratère se compose de plusieurs régions distinctes, allant des forêts, des marais, des lacs et des sources aux prairies ouvertes et à quelques dunes de sable.

Le déjeuner sera un pique-nique sur le sol du cratère.

près la visite, montez jusqu’au bord du cratère pour le dîner et passez la nuit au Lodge.

Le cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira intacte du monde mesurant plus de 600 m de profondeur et environ 8 à 19 km de diamètre, aurait environ 8 millions d’années. La descente abrupte dans le cratère est presque aussi excitante que la scène qui vous attend dans le cratère ; une vitrine fantastique du meilleur de la nature. Le paysage diversifié du cratère, dans lequel la savane se fond dans les marécages, les rivières, les marais, les forêts et les falaises, offre un sanctuaire aux lions à crinière noire, aux guépards, aux buffles, aux éléphants et aux léopards qui vivent aux côtés de milliers de gnous , des gazelles et des zèbres, aussi bien des chacals à dos noir que des chacals dorés. Le cratère abrite également certains des derniers rhinocéros de Tanzanie. Les flamants roses et les hippopotames habitent les lacs alcalins et les piscines d’eau douce; On peut voir de vieux éléphants patauger patiemment dans les étangs de papyrus, tandis que tout en haut, sur les pentes du cratère, une végétation afro-alpine unique et magnifique recouvre le sol d’une riche couverture verte, parfois cachée par la brume et le brouillard qui se produisent au jante, qui s’élève à plus de 2300m.

 

 01/10/2021: Jour 7: Zone de conservation de Ngorongoro - Arusha - Zanzibar

Petit déjeuner au Lodge.

Dans la matinée, embarquez pour un retour en voiture vers la ville d’Arusha. À l’arrivée, transfert à l’aéroport international du Kilimandjaro pour votre vol régulier vers Zanzibar, départ à 13h00.

À votre arrivée à l’aéroport de Zanzibar, accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit.

 02-03-04-05/10/2021: Jour 8-9-10-11: Zanzibar

Journée libre. All inclusive.

Possibilité d’acheter des excursions facultatives auprès de notre représentant à Zanzibar.

06/10/2021: Jour 12: Zanzibar - Doha

Petit déjeuner au Resort. Check-out à 10h00. Déjeuner non inclus.

Dans la soirée, transfert à l’aéroport de Zanzibar pour votre vol de retour vers Casablanca via Doha.

07/10/2021: Jour 13: Doha - Casablanca

Arrivée à Casablanca. Fin de nos services

Hôtels proposés ou similaires:

Ville

Hôtel

Nuits

Lac Manyara

Lake Manyara Serena Lodge

1

Serengeti

Serengeti Serena Lodge

2

Ngorongoro

Ngorongoro Serena Lodge

2

Zanzibar

Riu Palace

5

Prix par personne en Dhs:

Chambre Triple

Chambre Double

Supplément Single

43700

44200

8300

 NB. Les places sont limitées, premier confirmé premier servi. Le prix comprend :

-  Vol en classe économique avec Qatar Airways.

-  Hébergement en chambre Standard en pension complète à la Tanzanie.

-  Vol Kilimandjaro - Zanzibar

-  Hébergement en All inclusive à Zanzibar

-  Transport terrestre en utilisation exclusive d’un safari 4X4 Landcruiser de 07 places, conduit par des chauffeurs guides francophones

-  Visites guidées du gibier, frais d’entrée au parc et à la réserve selon l’itinéraire

-  Eau minérale en safari – bouteille de 1 litre par personne et par jour

-  Transferts

Le prix ne comprend pas :

-  Les extras, les pourboires et tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.

-  Boissons.

-  Test PCR (Nécessaire pour le vol aller et retour).

-  Visa à payer sur place à l’Aéroport.

 Itinéraire de vol :

25/09/2021

Casablanca - Doha  14h45 / 00h10 +1

26/09/2021

Doha - Kilimandjaro 01h40 / 07h40

06/10/2021

Zanzibar - Doha       23h05 / 05h35

07/10/2021

Doha - Casablanca   07h25 / 13h15

 Notes importantes:

-  Assurez-vous d’avoir votre passeport en cours de validité, votre visa, votre assurance de voyage, le vaccin (en cas de besoin)

-  L’heure d’enregistrement est 3 heures avant le départ et l’embarquement s’arrête 20 minutes avant le décollage

-  Le déroulement du programme peut être modifié mais il sera réalisé en intégralité

-  Le Check in: entre 14h00 / 16h00 et le Check Out: entre 10h00 /12h00 (Voir conditions des hôtels)

-  La catégorie des chambres réservées sont classiques

-  Les repas: correspondant au standard touristique (boisson non inclus)

-  Les pourboires, selon les conditions de chaque pays.

-  Vol en classe économique; Bagage (voir les conditions de la compagnie aérienne)

-  Au sein du moyen de transport, à part les 2 premières places réservées aux Guide et au Tour Leader, les places restantes doivent être échangées quotidiennement entre voyageurs.

-  Les enfants âgés entre 02 et 06 ans ne bénéficieront pas de lit supplémentaire

-  Les enfants âgés entre 06 et 11 ans bénéficieront d’un lit supplémentaire au tarif réduit à condition de partager la chambre avec 2 adultes

-  Chambre Triple = Chambre Double + un lit supplémentaire

Annulation :

De 8 à 15 jours : 30%

Moins de 7 jours du départ : 50% Moins de 2 jours du départ : 100% No show: 100%

 Modalités de paiement :

50% à la confirmation.

Le reste 15 jours avant le départ.

Condition 

Pour vous rendre en Tanzanie, vous devrez réaliser un test PCR COVID-19 avant l’arrivée. Vous devrez également remplir un formulaire de surveillance des voyageurs en ligne avant votre arrivée à l’Aéroport. 

Dépistage PCR de la COVID-19

Tous les passagers, qu’il s’agisse de ressortissants étrangers ou de résidents de retour, doivent présenter un certificat derésultat négatif de test PCR de COVID-19 réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée en Tanzanie.

De plus, tous les passagers seront soumis à un dépistage rapide de la COVID-19 à leur arrivée à Dar es Salam (DAR), à leurs propres frais. Le coût du dépistage rapide de la COVID-19 est de 25 USD et doit être payé en espèces. Le personnel navigant n’est pas concerné.Quitter la Tanzanie

LA TANZANIE & ZANZIBAR

Pour vous rendre en Tanzanie, vous devrez réaliser un test PCR COVID-19 avant l’arrivée. Vous devrez également remplir un formulaire de surveillance des voyageurs en ligne avant votre arrivée à l’Aéroport.

 Dépistage PCR de la COVID-19

Tous les passagers, qu’il s’agisse de ressortissants étrangers ou de résidents de retour, doivent présenter un certificat de résultat négatif de test PCR de COVID-19 réalisé dans les 72 heures précédant leur arrivée en Tanzanie.

De plus, tous les passagers seront soumis à un dépistage rapide de la COVID-19 à leur arrivée à Dar es Salam (DAR), à leurs propres frais. Le coût du dépistage rapide de la COVID-19 est de 25 USD et doit être payé en espèces. Le personnel navigant n’est pas concerné.

 Quitter la Tanzanie

Pour voyager duis la Tanzanie, un test PCR COVID-19 peut vous être imposé avant l’arrivée ou le départ, selon les exigences de votre compagnie aérienne  de votre destination

Contact Info

Table de Réservation

Date Form Prix SÉLECTIONNER
Date Form

VOYAGES SIMILAIRES

Voyages-Organises

user

Ole voyages

LA TANZANIE & ZANZIBAR
Canada Tour 18th Dec - 10th Jan
Europe Tour 10th Nov - 21st Dec
France Tour 15th Dec - 6th Feb
Sydney Tour 18th Nov - 21st Jan
Australia Tour 16th Sep - 10th Nov
USA Tour 5th Oct - 16th Dec
Italy Tour 14th Oct - 19th Nov

Besoin d'aide pour des détails?